Laboratoire de Bioimagerie et Pathologies
UMR CNRS 7213


Partenaires

CNRS
Logo Universite de strasbourg
 

Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités du laboratoire

Actualités du laboratoireRSS des ActualitésRSS des Actualités

Page(s) : < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>

31 juillet 2014

Publication dans "Nature Communications"

L’utilisation de nanoparticules fluorescentes en imagerie biomédicale présente un triple défi : obtenir des particules d’une très grande brillance dont l’émission est contrôlable tout en utilisant des matériaux biodégradables. Des chercheurs de l’équipe Biophotonique ont synthétisé de nouvelles nanoparticules fluorescentes ultra-brillantes de 40 nm à base de polymère biodégradable (PLGA), contenant des centaines de fluorophores cationiques dont l’auto-inhibition est très fortement réduite par la présence de (...)

Lire la suite

2 juin 2014

2nd international conference FB3

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue de la "2nd International Conference on Fluorescent Biomolecules and their Building Blocks : design and applications (FB3)". Ce congrès aura lieu à l’UCSD, La Jolla, Californie (Etats-Unis) du 6 au 9 août 2014. Pour de plus amples informations, cliquez ici : http://fb3.cloud.ucsd.edu/home

Lire la suite

22 octobre 2013

Prix de thèse 2012

Vanille Greiner s’est vu décerner le prix de thèse 2012 des Universités de l’Académie de Strasbourg, remis par la Société des amis des universités de l’Académie de Strasbourg (SAUAS) le 28 juin dernier, pour ses travaux sur « Epigénétique et méthylation de l’ADN : étude des mécanismes d’interaction du domaine SRA de UHRF1 avec l’ADN hémi-méthylé » effectués au sein de notre UMR sous la direction conjointe de Yves Mély et de Christian (...)

Lire la suite

21 octobre 2013

Publication dans "Nature Communications"

La calcification vasculaire est une complication fréquente de l’athérosclérose, première cause de mortalité dans les pays industrialisés. L’équipe du Professeur Philippe Boucher a montré que, initiée par les cellules musculaires lisses de l’artère, la calcification vasculaire est influencée par l’interaction fonctionnelle des protéines LRP1 et PPARɣ. Alors que le premier tend à favoriser le processus, le rôle inhibiteur du second propose une nouvelle piste thérapeutique pour réduire les risques d’accidents (...)

Lire la suite

27 mars 2013

MAF Meeting N°13

8-11 Septembre 2013 - Gênes (Italie)

Lire la suite